Prendre la route de la campagne, oui ou non ?

886879_10200159427081853_106667554_o

J’ai très longtemps fait l’expérience de la ville, la plus longue partie de ma vie en fait. J’ai un petit peu fait l’expérience de la campagne, 2 ans un peu chaotiques. Il m’aurait fallu plus mais pour des raisons indépendantes de l’endroit, j’ai du regagner la ville plus vite que je ne l’aurais voulu….

Aujourd’hui que la vie est plus calme et mieux posée, que les enfants ne sont plus des bébés mais de bons petits garçons bien sympas, l’idée revient me titiller et me séduit à nouveau.

Évidemment, mon choix sera maintenant plus éclairé, aussi puis-je poser plus justement les pour et les contre dont voici globalement les grandes lignes…

État des lieux

Maman solo, salariée indépendante et autonome financièrement (ça compte). Vie en Provence depuis toujours (et oui, on peut avoir envie d’ailleurs malgré tout). Désir de nature et de verdure. Nomade et vagabonde, donc impossible à enfermer en un seul lieu forever. Tendance solitaire.

Mon idée

Un petit coin du sud-ouest 🙂

Pour

Épouser une vie plus proche de la nature, la contempler

Présenter un autre mode de vie à mes enfants.

Évoluer dans un espace plus paisible (à mes yeux).

Tenter une nouvelle expérience professionnelle.

Ouvrir d’autres opportunités de vie.

Satisfaire ma curiosité, être capable de donner de l’audace à mes envies.

Expérimenter, installer un nouveau défi en créant ma propre activité de commerce ambulant (saisonnier)

Ne plus lutter pour se loger correctement (à des prix non prohibitifs), cultiver un potager, me chauffer au bois, écouter le silence.

Contre

En campagne, tout est loin (culture, loisirs, centres commerciaux, médecins, etc…) =  disposer absolument d’un véhicule en bon état de marche et fiable quel que soit le temps…. et s’organiser.

Le sud-ouest est plus froid et moins lumineux que le sud-est, ce qui n’est pas anodin quand on est sensible à la lumière.

Trouver l’énergie nécessaire à changer de travail, de maison, d’habitudes.

Imposer un changement aux enfants (les choix des parents ne sont pas toujours ceux des enfants….).

Risque de se mettre en difficulté.

Après cela, me diras-tu, me voici bien avancée….

Fichue liste !!

Cette petite mixture d’interrogations trouvera son fil conducteur.

Le papillon est preneur de conseils avisés, pouvoirs divinatoires, encouragements.

Il te racontera ce qu’il a décidé 😉

Laisser un commentaire

