My beautiful Valentine day

f993c5bf0587ad7794595ccf9db9fd80

Que ce soit clair, qu’on se le dise, comme tous les papillons, je butine. C’est mon propre d’ailleurs, enfin, c’est le propre de tous les papillons 🙂 …

Mais s’il y a une fleur sur laquelle je ne me poserai pas cette fois, dont je ne savourerai pas le nectar, c’est la Valentine power flower, qui prend sa superbe un jour par an, le 14 février. Le papillon ne voulait même rien dire de la Fête des amoureux, qui présentement fait frémir les .

Enfin… presque rien ou quelques mots, afin de ne pas paraître totalement out 😉

Généralement, le Love day s’anticipe. Il est de bon ton, courtois, galant d’organiser quelque chose de grandiose à l’intention de son(sa) favori(te).

C’est de la (dé)monstration amoureuse et c’est nécessaire !

Quelle idée lumineuse pourrais-je avoir ? Quelle bulle savoureuse vais-je donc pouvoir élaborer qui contente pleinement mon amour ? Dans quels transports allons-nous traverser cet instant magique ? De quelle délicatesse puis-je l’envelopper ?

C’est que Diable, il ne faudrait pas rater ce jour-là ! Ce serait pire que tout ! La Saint valentin est symbolique, elle imprègne nos mémoires affectives, et selon son déroulement, elle aura plus d’impact que les 364 autres jours de bons et loyaux comportements… La Saint Valentin, c’est la promesse renouvelée d’engagements heureux.

Hors de question qu’il y ait la plus infime défaillance, pas le moindre grain ne doit déstabiliser l’engrenage, TOUT doit être merveilleusement, délicieusement, parfaitement parfait 🙂

Rien que d’y penser, j’ai peur… !

Car Cupidon a un ennemi : le Diable, qui au travers de nos interstices, cherche à s’immiscer souvent, et quelquefois y parvient (nous ne sommes pas encore des robots !)

Prenons garde à ses assauts malveillants. Le diable à le sens malin. Au top départ, séance tenante, on le mesure, on enterre les éventuelles haches de guerre et coups de canif qu’il ne sert à rien d’aiguiser, et cette fête sera vraiment l’une des plus belles qui soient 🙂

Zut, j’avais dis que ne n’écrirai rien sur la Saint Valentin !  Et puis, voilà, d’un coup d’un seul, c’est parti 🙂 et en plus, je fais ma prudente… 😦 !

Pas UN seul chéri ne se damne d’amour pour Le papillon cette fois-ci…. alors pour la Saint Valentin, Le papillon organise un bel apéro de début de vacances, après quoi il s’envolera… 🙂

Puisque j’ai commencé, je termine 🙂

Je semble légère et inconséquente à m’exprimer ainsi mais le vrai du vrai c’est que je sais que l’Amour (de toi, de moi, de ton prochain) est l’une des plus belles choses qui soit.

♥ A chacun, le plus sincèrement du monde, je souhaite une Saint Valentin joueuse, heureuse, piquante et savoureuse ♥

(Crédit photo)

Laisser un commentaire

