2 mois de blogging, premier bilan de santé

8decb5a2c26c5f868dcf1c87f6b6a89f

Crédit photo

🙂 aujourd’hui, LE PAPILLON QUI VOLE fête ses 2 mois 🙂

Comment se porte-t-il ?

… Voyons voir …

Il y a 2 raisons très étroitement corrélées à la naissance du Papillon 

  • J’avais très envie de bloguer
  • A ce moment, mes missions professionnelles ont été ré-orientées (communication numérique/ réseaux sociaux).

Le papillon qui vole a publié son premier article le 12 décembre.

Cétait excitant 🙂 !…

…. et assez flippant parce que je ne maîtrisais rien du fonctionnement d’un logiciel de gestion de données tel que WordPress…..

J’avais une ligne et quelques objectifs. Ma ligne n’a globalement pas dévié, mes objectifs simples de publication de 2 billets/ semaine ont évolué vers un billet/ jour (ou 2 quelquefois). C’est plus fluide. Le papillon n’aborde pas un thème spécifique, pour lequel une parution moins fréquente serait probablement plus en accord avec les contraintes (recherche, rédaction, etc). Je pressens que les objectifs tendent à se déplacer, à s’étoffer au fil du temps.

Un billet chaque jour m’oblige à un minimum de concentration, me pousse à chercher l’inspiration (dans l’observation souvent) et à conserver un usage fréquent du logiciel et ainsi me familiariser avec son fonctionnement :-).

Je n’avais pas d’objectifs de fréquentation. Je crois que j’avance très doucement mais comme le blogging n’est pas ma source de revenus, je n’en ressens pas une angoisse majeure. Cela dit, voir la courbe monter est divinement jouissif 🙂 !

Je consacre concrètement et grosso modo 2h/ jour au Papillon. Cela ne  tient pas compte du temps de la réflexion ni de l’imprégnation 🙂 

Je comprends désormais ce que revêt l’expression Être blogueuse. Etre blogueuse, c’est une posture très particulière qui n’empêche pas de vivre, ne ralentit rien mais investit à peu près 100 % de ton espace mental. Du coup, tu peux aussi compter sur ton inconscient, le solliciter pour participer à l’inspiration 🙂 

Je ne suis pas en mesure de dire où cela va me conduire. Le papillon n’est pas programmé pour l’obsolescence. Nous butinons ensemble 🙂 Serons-nous repus un jour ? Nul ne peut préjuger. La route est longue et pavée de rebondissements 🙂

10 réflexions sur “2 mois de blogging, premier bilan de santé

    • Je pourrais le dire sur bien plus que le premier billet ! Virginie m’a TOUT appris. C’est mon joker, mon encyclopédie, mon tutoriel vivant. Quand je suis perdue dans le fonctionnement, elle m’observe du coin de l’œil et me dit : débrouille-toi 😉 j’adore, c’est très formateur. Merci Virginie

  1. Joyeux moisiversaire papillon
    J’ai lu un truc il y a peu… ne pas regarder la fameuse courbe des stats trop souvent pour ne pas se décourager si ça ne grimpe pas assez vite à notre goût.
    Perso je regarde, sans y accorder plus d’importance que ça : juste une grande joie quand un article fait 100 vues, ça plafonne très haut hein ;).
    Mais ne pas regarder du tout plus d’une semaine, bizarrement ça m’angoisse.
    Un billet chaque jour, c’est très soutenu comme rythme! Ceci dit même sans bloguer tous les jours, l’esprit d’une blogueuse est toujours en alerte… et perso j’aime ça, sauf quand ça m’empêche de dormir 😉

Laisser un commentaire

