Marseille/ Bombay : J- 5, quelques préparatifs

Voyage-Participatif-rickshaws

Crédit photo

Bien qu’étant prudente, prévoir des lustres à l’avance et obéir à un rétroplannning minutieusement élaboré, c’est pas tellement mon truc et je ne suis pas efficace de cette manière.

Je n’y arrive jamais facilement.

Ça ne me rassure pas, au contraire, ça me stresse.

Pour ce départ comme pour les autres, j’ai quand même répondu aux contraintes pour le minima en dessous duquel mon petit trip pourrait virer galère.

Préambule 

  • Je pars en Inde du 15 février au 10 mars.
  • Sans enfants (enfin, une mais elle a 20 ans).
  • Je ne pars pas longtemps, 3 semaines, bien trop court pour courir tout le pays.
  • Le choc culturel ? Oui c’est certain mais ce n’est pas mon premier voyage en Inde, et je sais aussi que rien ne se serait passé comme prévu si j’avais prévu…. 🙂
  • Mon objectif est de me reposer. J’ai besoin de chaleur et de lumière au cœur de l’hiver, ça me fait du bien. C’est ma cure anti-âge 🙂
  • J’ai un passeport biométrique, valable jusqu’en 2022.
  • Comme toujours, être ailleurs m’excite 🙂 !
  • J’ai un RDV avec deux voyageuses amies, à Benaulim (Goa),  autour du 25 février.

J’ai assuré ceci : 

  •  avant de réserver mon vol, je me suis assurée que ma date de départ était suffisamment loin pour me permettre d’obtenir mon visa. 9 jours en ce qui me concerne. Hors délai d’urgence, ça me semble être le strict minimum. Attention ! pas de visa, pas de de voyage. Ce serait dommage… Possible de consulter un Comment obtenir ton visa ici
  • Je suis à jour de mon vaccin anti-tétanique. je suis minimaliste dans ce domaine aussi mais celui-ci est un impératif à mes yeux. En Inde comme en France d’ailleurs 🙂
  • J’ai vérifié que ma carte bancaire fonctionnerait normalement et ne me jouerait pas de sales tours une fois sur place. Ça m’est arrivé. Pas même 10 roupies pour acheter une bouteille d’eau.  C’est pas top 😦
  • Je n’ai pas acheté de moustiquaire parce que je sais que je ne vais pas dans une zone sensible. Sinon je le ferais sans hésiter.
  • J’ai réservé un vol retour Goa/ Bombay parce que je ne veux pas avoir à organiser quoique ce soit qui parle du retour dès que le voyage aura commencé. Envie que tout soit fluide jusqu’à la dernière goutte 🙂
  • Je n’ai rien réservé pour descendre dans le sud, mais je sais que ce sera le train.
  • Je n’ai pas réservé de chambre pour l’arrivée mais je n’arrive pas en pleine nuit.
  • Je penserai à retirer de l’argent en espèce AVANT de quitter l’aéroport. Là tu es encore en zone « familière » 🙂
  • Je n’ai pas de problème de santé alors je n’emporte rien, hormis du paracétamol (on n’est pas à l’abri d’un petit mal de tête). Je sais aussi que dans les rues, il est facile de trouver des pharmacies qui fournissent la plupart des médicaments dont nous pourrions avoir besoin, ainsi que des médecins compétents. Je n’aime pas me surcharger mais en zone rurale, ou dans des conditions exceptionnelles, je re-considèrerais sans problème cette question.
  • Je ne prends pas de traitement préventif anti-paludique mais j’ai toujours une crème anti-moustique. C’est important. je n’en manque jamais. Je vaporise tout : sac, valise, fringues, shoes, dodo, tout & absolument tout. Odomos, ça compte pour tous les voyageurs en Inde 🙂
  • J’ai numérisé et photocopié mon passeport, page du visa incluse. En cas de perte ou de vol, ça me facilitera la vie
  • J’ai descendu ma valise de l’étagère du haut et commencé à y glisser quelques affaires 🙂 🙂

9 réflexions sur “Marseille/ Bombay : J- 5, quelques préparatifs

    • Coucou chiffonsmacarons, tu sais, ce n’est pas tellement que je sois organisée. je ne le suis pas tellement même ! simplement, je sais (par expérience je suppose) qu’il y a des trucs basiques, quasi universels. en faisant un peu gaffe, en y prenant garde, les chances que tout se passe bien sont infinies :-). mon grand périple n’est qu’un tout petit 3 semaines en inde. si un jour, tu y vas, tu te rendras très vite compte qu’il te faudrait….. une année entière…. au moins. Un sincère merci pour ton attention 🙂

Laisser un commentaire

