Sérendipité bien-heureuse

open

Crédit photo

Les Trois Princes de Serendip est un conte perse du XVIème siècle. Il raconte l’histoire de trois frères partis en mission sur les ordres de leur père et qui ne cessent de trouver des indices en apparence sans rapport avec leur objectif, mais en réalité nécessaires.

Cette légende est à la source du nom commun sérendipité.

La sérendipité c’est la découverte d’une chose imprévue alors que c’en est une autre que l’on cherchait. C’est la trouvaille géniale. C’est l’aléa de la vie (ou le destin), c’est la surprise absolue, c’est le rôle du hasard dans le résultat.

Le monde de la recherche s’est emparé de l’expression parce que son existence et sa légitimité ne sont faites que de cela, chercher pour trouver la réponse aux grandes énigmes.

Les artistes aussi, se  sont volontiers laissés accompagner par ce qui peut être considéré comme une source d’inspiration parce que la sérendipité, c’est l’idée que tout est possible dès lors que l’esprit reste ouvert à l’inattendu.

Il existe pour tous  des chemins de traverse sans lesquels rien ne nous dévierait d’un seul et unique sens…. (sinistre existence)

Certains les empruntent d’instinct plus aisément que d’autres. Il arrive que d’aucuns ne les voient même pas… cependant aucune vie n’en est exempte :-).
Cette chose imprévue qui s’impose  soudainement,  intervient dans le commun de nos vies, peut se nicher au détour de ta rue, c’est l’aventure de chaque jour, c’est le piquant de l’histoire. Demain ne sera pas pareil qu’aujourd’hui, te réservera son lot d’inattendu. 

Considérant que tout peut arriver, le mieux est encore d’imaginer le meilleur. Il t’arme solidement 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s