Je veux un food Truck !

eat-the-road-un-nouveau-food-truck-débarque-à-paris-1

J’adore l’esprit nomade des FOOD TRUCKS !

Oh bien sûr ils ne se déplacent pas bien loin, ils font leur petit bonhomme de chemin de ci-delà au bord d’une route, sur une place ou dans les rues des villes mais l’idée me séduit terriblement.

Nos habitudes de consommation ont évolué. Les mœurs  franco-françaises les plus solides ont vacillé. Finies les pauses repas qui durent 2h.  On déjeune désormais sur le pouce, ce qui n’est pas une raison pour manger n’importe quoi. Le food truck c’est ton petit restau, ta cantine du midi

C’est chouette de vivre avec son temps 🙂  

Dans ton nouvel espace de restauration, faut te contenter de quelques tables et de quelques chaises, tout au plus. Tu devras manger dehors, ou prendre ton petit repas et l’emporter (déjeuner au bureau ? oui pourquoi  pas, c’est bien aussi 🙂 ), mais ce sera bon et beau 🙂

Les food trucks sont encore un rien précurseurs mais ils ont du succès parce qu’ils véhiculent une identité qui leur est propre : food truck burger, food trucks veg, food truck bio ou cuisine trad, l’idée c’est de le bâtir à ton image, de toujours t’appliquer, de proposer des produits frais, d’inciter à la découverte, d’être atypique et bien soigné.

Je m’imagine parfaitement déambuler au volant de ma camionnette, et promener ma petite entreprise sur les routes de campagne 🙂 alors après un café dans une roulotte au fond des bois, un jour j’aurai mon food truck. Tel un papillon, je butinerai ça et là sur les chemins, et je vous en dirai des nouvelles 🙂 🙂

Qui a dit qu’on n’avait pas  le droit de se reconvertir ?

Et qui a dit qu’on n’avait pas le droit de rêver ?

En tous cas moi, je n’ai rien entendu : -)

Crédit photo : http://docteurbonnebouffe.com/eat-the-road-nouveau-foodtruck-paris/

6 réflexions sur “Je veux un food Truck !

  1. Je ne connais votre blog que depuis peu mais attend désormais votre billet quotidien avec impatience !!! Je sais qu’il va me mettre de bonne humeur ,m’interpeller …j’ai même l’impression d’avoir passé cet instant en bonne compagnie ….avoir partagé une idée ,un trait d’esprit,d’humour ou une pensée comme je le fais souvent autour d’un café avec mes amies …bref je suis devenue accro…cela doit être l’effet Papillon ….surtout ne changer rien et continuer siouplait !!!!!

Laisser un commentaire

