Non mais je rêve !!!

reve

Je rêve mais je suis parfaitement lucide !

Il y a peu de temps, je rédigeais un billet sur  la méditation, le conscient et l’inconscient.

Au cas où tu ne l’aurais pas lu et que ça te brise le  🙂 , il n’est pas perdu, il es   🙂

Aujourd’hui, je voudrais te parler de cette chose très étrange qui consiste à rêver tout en ayant PLEINEMENT conscience que tu rêves.

Que tu t’en souviennes ou pas, au plus profond de ta nuit, tu rêves. Si tu le souhaites, tu peux faire en sorte de te rappeler ce monde dans lequel tu te balades. Ta motivation sera probablement d’y trouver une réponse au chantier de tes interrogations. Ça fonctionnera à coup sûr :-).

Un RÊVEUR LUCIDE, c’est autre chose

Imagine-toi entrer dans ta nuit, plonger dans ton rêve et le vivre comme si tu étais totalement éveillé ? Tu dors, tu rêves et tu le sais très bien.

Ce  n’est pas de la science fiction, je ne me suis pas perdue dans un monde parallèle, quoique…  5 à 10 % des personnes ont cette faculté. On les dit onironautes ou navigateurs de rêves. Certaines sont nées avec. 

Maintenant, imagine que tu sois en mesure d’influer sur ces songes, de les diriger, d’en jouer à volonté, d’en être le metteur en scène et l’acteur.

Quelle sensation extraordinaire !

Evidemment, la science et son besoin de preuves ont longtemps pris cela pour une supercherie, jusqu’à ce que des travaux prouvent l’existence du rêve lucide. Aujourd’hui, elle l’inclue dans ses recherches sur le cerveau et l’inconscient. Les sportifs et patients en psychothérapie se sont appropriés cette faculté, et des études montrent que les rêveurs lucides sont en meilleure santé psychique.

Si la nature ne t’a pas doté dès le départ, rien n’est perdu. Il existe des méthodes pour développer cette capacité fabuleuse, à conditions de respecter ces quelques préambules.

  • apprendre d’abord à connaitre ses rêves, à les ramener à sa mémoire : prendre un carnet, le poser près de son lit, s’endormir en émettant le souhait de se souvenir, garder les yeux fermés quelques minutes au réveil, puis noter ses rêves avec le plus de détails que possible
  • connaitre les techniques validées (voir le doc + bas)
  • se munir de patience

Pour aller plus loin si le  t’en dit toujours, consulte ce thema sur Future arte 

& Fais de beaux rêves 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Non mais je rêve !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s