Le temps, un truc de dingue

time

Le temps est un élément complexe

Le temps rend fou, il suit sa ligne vers l’infini, ne s’arrête jamais et se fiche de toi. Parfois il s’écoule avec une langueur qui ressemble à l’éternité. D’autres fois, tu t’échappes 2 minutes et mille ans ont passé. Trop souvent c’est le coup de massue ! Le temps court trop vite pour une nature nonchalante et contemplatrice comme la mienne…  C’est dingue parce qu’en réalité, sa vitesse est la même pour chacun, d’une régularité métronomique.

Ceci, je l’écris parce qu’aujourd’hui justement, le temps a filé sans que j’y prenne garde. Parce des collègues ont eu envie d’échanger avec moi, parce que j’évite de m’échapper lorsque l’on souhaite s’adresser à moi, parce que je suis maman solo de 3 enfants, parce que je dois m’organiser et que c’est la veille au soir que je rédige mes billets du lendemain midi (enfin…. je foire quand même souvent sur ce point-là 😦 ), parce que mon esprit dévie régulièrement (c’est bon pour bloguer ça 🙂 ), parce que je manque aussi de créativité, …. Bref c’est pour toutes ces raisons je n’ai pas rédigé de vrai billet pour aujourd’hui. Des petits posts tels que ceux habituels pour lesquels je laisse le sujet m’imprégner tout lentement, pour lesquels parfois je fais un peu de recherche s’il le faut. Non que j’ai négligé celui-ci mais il a quand même une drôle de structure 😉

Je ne compte pas devenir blogaddict (je ne connais pas encore les thérapies 🙂 ), mais en m’imposant un minimum de discipline, je publie aisément un billet par jour. Ce rythme me va et je n’aimerais pas y déroger pour l’instant.

Ceci est un simple petit billet de blogueuse qui trouve sa place dans le maillon, et fera son petit bonhomme de chemin. Il fera son temps 😉

Promis demain je me concentre…. sauf que demain c’est mercredi… 🙂

Laisser un commentaire

