une bonne 3D dans un petit cinéma de province

Le manoir magique au cinéma L'odyssée (13270)

Le manoir magique au cinéma L’odyssée (13270)

Tu fais quoi toi les samedis d’hiver par temps de mistral ?

Moi, j’aime bien un petit cinéma et avec mes boys, on est un peu fous de 3D

Je twitte régulièrement les propositions Comment réussir son week-end en 10 clics des Inrocks, mais samedi, il faisait froid et les boys étaient avec moi. On est allés cocooner au cinéma, pour voir Le manoir magique, un film d’animation belge (qui date de Noël mais bon….)

Le synopsis d’abord…

Le manoir magique raconte l’histoire de Lorenz, un vieux magicien qui vit seul dans son manoir prétendu hanté (mais qui en fait ne l’est pas du tout) et de Tonerre un chat abandonné. Au contraire d’être hantée, la demeure du magicien regorge de petits personnages animés, qui étaient chacun des acteurs des spectacles de Lorenz et continuent à œuvrer à huis presque clos. Seule ombre au tableau, un neveu opportuniste qui impose que le manoir soit vendu, et le vieil oncle placé en maison de retraite. Dès lors, c’est l’aventure d’un bout à l’autre ! Cascades, glissades, pirouettes, magie, fantastique,  bon sentiments, jolies valeurs et belles images, tout y est 🙂

La super 3D du cinéma l’Odysée à Fos/Mer

On a choisi L’odyssée, le petit cinéma classé Art & essai de Fos/Mer et la séance en 3D de 16h30.

On ne l’a pas regretté 🙂

Aller au ciné, c’est entrer dans un univers de fiction, plonger pour un temps dans un monde qui n’est pas le nôtre. J’adore quand j’ai l’impression d’être à fond, complètement dans l’histoire, quand elle nous est servie sur plateau, quand je recule vivement sur mon siège parce qu’un personnage se jette sur moi à toute vitesse, quand je ne sais plus si c’est moi qui pénètre le film ou si c’est lui qui me capture.  Je trouve que la 3D rend cela avec une grandeur plus intense.

Malheureusement quelquefois, elle balbutie encore, le confort de vision laisse à désirer et le rendu n’est pas aussi grandiose qu’on pourrait l’attendre.

Ce n’est pas le cas à L’odyssée. Les lunettes sont confortables, les salles petites et intimes, l’écran à bonne distance, et les tarifs moins chers qu’ailleurs (27€70 pour 4, supplément 3D inclus).

L’odyssée, un cinéma de province à recommander sans hésiter 🙂

Plus d’info ici  http://www.scenesetcines.fr/les-cinemas/lodyssee/

Laisser un commentaire

