IRL comme dans le virtuel et tout va bien

blog papLe papillon qui vole est encore un enfant

Que dis-je… un bébé 🙂

Je n’ai encore que quelques followers (merci merci merci !) et reçois quelques heureuses visites chaque jour. Ceux qui me suivent savent déjà que j’aime voyager. Je suis  nomade dans l’âme et si ma raison adulte décidait de me quitter, je partirais illico passer le reste de mes jours à vadrouiller.

D’ailleurs, la seule chose que je possède et à laquelle je tienne, c’est ma roulotte 🙂

Je saisis la moindre occasion de bouger, ce qui me procure le bonheur et l’adrénaline dont j’ai besoin.

En voyage je croise des gens, on se rencontre, on échange et on partage de beaux moments. Il y a souvent de jolies découvertes, naissent ainsi des relations qui pour nous deviennent précieuses.

Pour la petite histoire, c’est la raison pour laquelle j’ai découvert puis aimé les réseaux sociaux, il y a plusieurs années.

Grâce à eux, j’ai pu facilement maintenir des liens proches et réels. Avec mes proches, je reste connectée lorsque je suis loin. Avec ceux qui sont loin, je reste proche au long cours.  On peut se voir, s’entendre, s’écrire avec une aisance qu’il y a moins de 20 ans, on aurait considérée comme délirante 🙂

Je n’aime pas qu’on diabolise l’internet ni le virtuel. Essentiellement parce que je trouve que c’est trop facile et totalement…… « stupide« …. C’est être aveugle et à côté de la plaque…. Diabolise-t-on les voitures parce que des milliers de gens meurent chaque année sur les routes ? Non…. La voiture comme le net sont des outils, faut pas faire n’importe quoi lorsqu’on les manipule.

IRL, je suis comme dans le virtuel, et versus 🙂

Je suis une vraie fan de l’internet pour la fabuleuse ouverture au monde que le web nous a offert. Je ne me suis pas transformée en humanoïde, mes boulons ne se sont pas dévissés, ma tête est toujours sur mes épaules et l’hôpital des fous n’est jamais venu me passer la camisole.

Le net, c’est comme la vie quand on s’en sert pour ce qu’il a de meilleur, pour ce qu’il apporte en simplicité et fluidité, quand on ne s’emporte pas à faire n’importe quoi.

J’aimerais bien avoir vos avis…

Le web Ange ou Démon 🙂 ?

2 réflexions sur “IRL comme dans le virtuel et tout va bien

Laisser un commentaire

