Les délices de l’attente…

Image

Comme il est bon ce temps d’avant, celui qui précède de quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, la réalisation d’une chose qui nous tient à cœur.

On peut attendre sa nouvelle maison, une retrouvaille avec ses bons amis ou son amoureux, la date de son anniversaire, d’un jour de fête ou celui d’un beau voyage.

C’est toujours délicieusement excitant !

Une envie naît, elle s’impose doucement.

Un jour, on décide, on fixe une date, un lieu, une manière de faire.

La grande cuisine se met en place, avec plus ou moins de frénésie c’est selon.

Dans l’intervalle, la vie suit son cours, l’histoire défile et peut-être qu’il n’y parait rien mais le compte à rebours est enclenché.

Les plus organisés font une liste des étapes qui devront être franchies, et respectent ces notes scrupuleusement.

Les autres se contentent de rêvasser à ce qui va arriver, et procrastine sur ce qui sera nécessaire.

Mes enfants et moi avons attendu Noël dans la joie et une douce impatience.

Ces semaines ont été aussi belles que le jour dit parce que le goût de l’attente a une saveur inestimable 😉

…. Final lap…

… Quand l’instant T finit par arriver, l’émoi est à son paroxysme.

On trépigne, parfois on flippe un peu.

Que rien ne vienne ternir le moment, il est temps de larguer les amarres, c’est l’heure de la délectation.

J’aime que la vie soit toujours faite de projets.

Bien sûr, à certains, il faudra renoncer à cause des bâtons que la vie met parfois dans nos roues ou parce que finalement, on n’y tenait pas tant que ça.

Ce n’est pas grave…

Aller au bout d’une envie et de son histoire est de l’ordre de l’accomplissement, d’une sorte de satisfaction humble et simple qui nous porte toujours plus loin, plus haut.

Le 15 février, je pars en Inde, pour quelques semaines.

Le compte à rebours est enclenché, j’entre en plénitude, je suis dans mon jus et j’adore ça.

Je vous ferai partager ce voyage et ses prémices bien entendu, mais d’abord, je serais heureuse de lire vos envies, et la façon dont vous vivez l’attente 😉

C’est à vous 😉

Amicalement

2 réflexions sur “Les délices de l’attente…

  1. Pingback: #365virginieb, mon récap de la semaine | Le papillon qui vole

Laisser un commentaire

