Un hommage à la transmission

apprendre

Je m’interroge depuis lundi quand à savoir ce que sera mon nouveau post.

En manque d’idées ?

Oh non les envies fusent !

Mais parfois les truismes de la vie imposent d’évidence le sujet.

Depuis plusieurs semaines, j’ai accepté un nouveau poste : community manager, pardon animateur de communauté, pour les Affaires culturelles une institution territoriale.  Ce n’est pas mon métier (mon travail c’est la communication, et ce n’et pas exactement la même chose), il faut donc que j’apprenne un nouveau métier et c’est un cadeau.

J’apprends via des chemins détournés.  La personne qui me forme s’appelle Virginie Bichet ; cette fille est formidable, elle connait son job sur le bout des doigts et sa transmission est claire, fluide, limpide, efficace. Virginie Bichet  est communicante, consultante en communication numérique et blogueuse influente.  

Elle est la première à figurer sur ma blogroll 😉

A tous âges, je suis certaine qu’il est fondamental d’être en mesure d’apprendre parce que ça oblige à l’Open mind ,  qui peut certaines fois dramatiquement faillir….  Pour cette même raison, j’aime aussi  les voyages…

Apprendre participe  à la survie de l’espèce autant que la nourriture, le repos, l’oxygène ou la reproduction.

Quelquefois, les savoirs  volent en éclats et nous conduisent  à de nouvelles conceptions et à d’autres fonctionnements.  Les certitudes sont ainsi remises en questions de manière cyclique.

Reconsidérer l’essentiel est bénéfique !

Pour reprendre le propos de l’un de mes meilleurs amis plein de cerveau, à l’issue de chacune de mes rencontres avec Virginie,  je pars comme avec un bon gros sac de  linge propre et j’adore ça.

Fréquenter une médiathèque ne coûte pas cher,  les bonnes radios  sont en accès libre et gratuit, tout comme la presse ou la plupart des encyclopédies.

N’hésitons jamais à aller vers l’acquisition de nouveaux savoirs même si cela produit de la peur.

La peur est un leurre  😉

Et vous, quelle est votre dernier grand apprentissage ?

Laisser un commentaire

